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1. Mon système d’alarme comprendra-t-il une sirène extérieure ?

La sirène extérieure sert de marquage dissuasif pour les intrus mais aussi à alerter l’entourage du bâtiment (voisinage, patrouille d’intervention, …).

C’est prouvé, le déclenchement d’une sirène extérieure fait fuir l’intrus dans 95% des cas.

Alors pourquoi certains fournisseurs ne vous proposent pas de sirène extérieure ?

 

2. Suis-je libre de changer de fournisseur dans quelques années ?

Attention… on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Certains fournisseurs proposent des alarmes ne fonctionnant qu’avec leur propre système. Vous êtes donc contraints et liés avec eux… ou à recommencer entièrement votre système d’alarme.

 

3. Mon système d’alarme est-il vraiment adapté à mes besoins ?

Chaque habitation et chaque mode de vie est spécifique. Une alarme doit donc s’adapter à toutes ces contraintes (modes d’activation, partie privée et partie professionnelle, animaux, transmission des alertes, …) et dieu sait que de nombreuses possibilités sont possibles.

Un bon système d’alarme est personnalisé et même adaptable dans le temps en fonction des modifications des habitudes.

 

4. Quelles garanties me donne-t-on sur mon système d’alarme ?

La plupart des fournisseurs vous donne, par obligation, la durée légale de 2ans. Mais d’autres, confiants de leurs produits et leurs services vous offrent des garanties plus longues pouvant aller jusque 5 ans.

 

5. Vu les avancées technologiques, mon système d’alarme sera-t-il rapidement obsolète ?

Il ne s’agirait pas de se retrouver avec une alarme non modulable qui après 5 ans doit être entièrement remplacée car les pièces de rechange n’excitent plus. Choisissez un système d’alarme modulable qui pourra toujours être à la pointe et conforme.

 

6. Est-ce que je bénéficie d’un réel service 24h/24 ?

Puis-je vraiment appeler tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure ? Ou est-ce uniquement une ligne déviée vers un centre d’appels téléphoniques non expérimenté dans le domaine comme dans la plupart des cas ?

Un bon service 24/24h pour votre alarme doit pouvoir répondre à n’importe quelle heure et avec les connaissances techniques nécessaires afin de garantir votre sécurité.

 

7. Mon système d’alarme est-il agréé Incert ?

Tous les systèmes d’alarme ne sont pas agréés Incert. Cette agréation n’est pas obligatoire mais demandée voire exigée par beaucoup de compagnies d’assurance.

8. Ma vie privée est-elle également sécurisée ?

Les caméras sont de plus en plus présentes dans les systèmes d’alarme. Veuillez à avoir la preuve que votre installation est protégée contre les piratages et l’assurance que votre intimité est préservée.

 

Devis GRATUIT sans engagement

 

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Un de vos parents proches est âgé et isolé ? Vous aimeriez qu’il puisse encore rester longtemps autonome chez lui, et en même temps être averti en cas de problème ?
CCDA RECHERCHE un candidat pour un projet pilote qui révolutionnera le monde de la sécurité des personnes âgées.

Pour CCDA, la sécurité veut dire bien plus que la protection de l’habitation. Cela signifie aussi la protection de la personne. Voici pourquoi il soutient le projet TriCare de AnB-Rimex.
TriCare est développé en collaboration avec le centre de recherches CETIC et la Région Wallonne.
En collaboration avec son fournisseur wallon AnB, CCDA propose de permettre aux personnes âgées de rester seules chez elles en toute sécurité, et de retarder l’heure du placement en maison de repos.

Nous souhaitons tous vivre de manière autonome dans notre habitation le plus longtemps possible. Cependant, à un moment donné, nous devenons plus vulnérables et la surveillance par un prestataire de soins ou un membre de la famille devient souhaitable. C’est à ce moment que des choix difficiles s’imposent, entraînant souvent la fin de l’autonomie.

Mais aujourd’hui, TriCare permet d’assumer une partie importante de la surveillance afin que la personne âgée ne perde pas son autonomie à la maison.
Il est prouvé qu’une personne âgée est « réglée comme du papier à musique ». Ils prennent toujours leurs repas aux mêmes heures, vont toujours dormir après leur émission télé préférée, se lève le matin à telle heure, etc. Quand tout va bien, ils se comportent précisément selon leurs habitudes !
Mais lorsqu’il y a un souci, des comportements inhabituels apparaissent et sont facilement détectables.

TriCare se compose d’un ensemble de capteurs (détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture de porte ou fenêtre, …) qui analysent en continu, 24h/24, les mouvements d’une personne.
Ces capteurs sont reliés à un central qui enregistre et reconnaît des habitudes.
Grâce à l’intelligence artificielle intégrée de TriCare, il est possible de reconnaître les rituels quotidiens d’un membre de la famille ou d’un proche vivant seul et d’avertir automatiquement un prestataire de soins ou un proche aidant lorsqu’une situation anormale ou inhabituelle se présente.

En effet, en cas de situation anormale, un message est envoyé directement à la ou les personnes de contact (membre de la famille, personnel de soins,…).
Par exemple, se promener dans l’habitation ou la quitter pendant la nuit, rester dans la douche pendant plus d’un laps de temps,…

TriCare est idéal aussi pour aider le prestataire de soins.
Par exemple, la salle de bain n’a plus été utilisée ou la personne n’a plus été dans la cuisine depuis une longue période,…
L’autonomie et la tranquillité d’esprit pour toute la famille et l’équipe de soins.

Dans le respect total de la vie privée des seniors (pas de caméras) et pour un coût raisonnable (50€/mois), TriCare permet d’alerter les proches de toute anomalie aux habitudes de vie.
Le système développé par AnB-Rimex s’ajoute à l’installation de l’alarme domestique classique.

Sa commercialisation est prévue au cours du dernier trimestre 2019.
CCDA recherche un candidat pour tester TriCare chez lui.
Ce candidat recevra la gratuité à vie du service TriCare (valeur : 50€ tvac/mois) incluant les mises à jour système et de configuration.

Intéressés ? Contactez-nous

 

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Depuis 20 ans, CCDA conçoit, place et assure la maintenance de systèmes de sécurité personnalisés et étudiés en fonction des besoins et des attentes des particuliers et des entreprises.

   

Leurs équipes sont sans cesse formées aux nouvelles technologies et développent de nouvelles solutions afin d’offrir toujours un service à la pointe.

Voilà pourquoi après avoir installé le système de sécurité de la Police de Mons (Place Louise), les équipes de CCDA terminent actuellement les installations d’alarme intrusion et de détection d’incendie du commissariat d’Havré.
Prochaine étape… celui de Quévy.

 

Vous aussi faites confiance aux systèmes CCDA. Contactez-nous

 

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Une polémique à propos des badges d’accès circule dans les médias. Bien que cette polémique soit récente, le problème est connu depuis plus de 10 ans.

Cette polémique a démarré après que des journalistes aient réussi à copier plusieurs badges d’accès grâce à un copieur vendu sur internet.

CCDA tient à émettre quelques nuances à propos de cette expérience.

Il faut avant tout prendre conscience que pour copier un badge, il faut que la personne qui le

copie se le procure. On n’a pas tendance à laisser trainer ses clés ou sa carte de crédit. Son badge d’accès non plus.

 

Ensuite, dans tout système de sécurité, il faut commencer par une analyse de risques afin d’évaluer le degré de sécurité à mettre en place. En règle générale, cet aspect est souvent oublié.

En fonction des résultats de l’analyse de risques, la sécurité de votre systèmes d’accès sera renforcée par un cryptage de haut niveau sur les badges, inviolable à l’aide d’un simple appareil. L’ajout d’un clavier à code, d’une solution biométrique, jusqu’au renforcement du système d’accès par un système de détection d’intrusion.
N’oublions pas que le rôle d’un contrôle d’accès reste d’autoriser ou de filtrer les accès, pas spécifiquement de protéger les biens.

Renseignez-vous auprès de votre expert CCDA.

 

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Connaissez-vous Eric Crnt ?

Eric, originaire de la région de Mons, est actif chez CCDA depuis plus de 12ans.

Vous aurez contact avec Eric pour la planification et l’organisation de l’installation de votre système (alarme, vidéosurveillance, vidéophonie, détection incendie, contrôle d’accès,…) ou pour les éventuelles demandes de dépannage.

Technicien en électricité de formation, Eric, consciencieux, fait son travail de manière méthodique. Son expérience acquise dans sa fonction précédente, au sein d’un groupe industrielle de l’automobile, l’a formé pendant 8 années au domaine technique.
De nature calme et discrète, il voue un engagement fort et impliqué dans son travail chez CCDA Alarmez-vous.

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Renaud Waeterloos, gérant de Ricotta & Parmesan à Bruxelles a fait appel à CCDA pour installer un système de caméras intérieur et extérieur ainsi que pour son installation audio.

Jusqu’à la mise en place, ils ont été extrêmement satisfaits des services de CCDA. Un travail qui a été bien fait, étudié, professionnel. Il fallait travailler durant les heures d’ouverture du restaurant. Les équipes de CCDA ont su se faire discrètes. Encore mieux… ils se sont vraiment adaptés !

Mais la collaboration de CCDA ne s’est pas arrêtée là. Très rapidement, Mr Waeterloos a eu besoin d’images suite à un vol dans l’établissement. Encore un fois, les équipes de CCDA ont prouvé leur disponibilité et leur professionnalisme.

Découvrez pourquoi Renaud Waeterloos recommande CCDA avec grand plaisir

 

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