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Ce qu’il faut savoir avant d’acheter UN SYSTÈME D’ALARME

VOUS DÉSIREZ ACHETER
UN SYSTÈME D’ALARME ?

Vous vous demandez quelle solution choisir au sein
de l’offre abondante disponible sur le marché ?
Vous voudriez vous y retrouver dans toutes ces technologies, normes, agréations et législations ?
Vous vous interrogez sur la meilleure manière de détecter les informations vraiment utiles parmi les arguments de ventes d’un vendeur ?

Nous vous proposons ci-dessous quelques repères qui vous aideront à choisir votre système d’alarme en parfaite connaissance de cause.
Ceux-ci n’ont pas la prétention d’être exhaustifs, mais visent à vous apporter des informations qui nous semblent, en tant que spécialiste, essentielles pour
appréhender le marché complexe des systèmes d’alarme et faire un choix averti, cohérent avec vous-même et efficace.

Sommaire

  1. Les prix, et la valeur des systèmes d’alarme
  2. Prendre le temps de réfléchir et ne pas signer tout de suite
  3. Différences entre une entreprise d’installation et une entreprise de télésurveillance
  4. Les systèmes dits « propriétaires »
  5. La sirène extérieure
  6. Les différents modes de transmission et de gestion des alarmes
  7. Les agrégations, normes, règlementations, certifications..
  8. Les systèmes certifiés Incert
  9. Les systèmes non certifiés
  10. Les systèmes à technologie filaire et sans-fil
  11. Les « détecteurs photos » et caméras

1. Les prix, et la valeur des systèmes d’alarme

Le système d’alarme que vous achetez doit au moins avoir la valeur du prix que vous payez.

Il nous semble avant tout nécessaire de faire la différence entre le prix et la valeur d’un système d’alarme. Il existe sur le marché des entreprises “populaires” qui proposent des systèmes d’alarme qui n’ont pas grande
valeur en réalité.

Par exemple :

  • le matériel n’est pas conforme aux normes concernant les systèmes d’alarme.
  • installation rapide du matériel sans se soucier des règles d’installation et des règles de l’art.
  • système d’alarme sans sirène d’alarme extérieure !
  • système “propriétaire”, n’ayant aucune valeur chez un autre opérateur, vous empêchant de changer de service ou de fournisseur.
  • système à peine fixé aux murs, ou simplement collé, voire même parfois posé sur un meuble !

Si vous achetiez une maison équipée d’un tel système d’alarme, paieriez une plus-value pour ce système ?
Si la réponse est non, alors ce système n’a pas de valeur.
Pourtant quelqu’un l’a payé !

La valeur du système d’alarme que vous achetez dépend :

  • de la valeur du matériel
  • de la manière dont le matériel a été installé, mis en œuvre.

La valeur du matériel dépend de sa qualité de fabrication et de ses performances.
On peut installer un système le plus rapidement possible pour réduire le coût de la main d’œuvre.
Ou on peut installer un système selon les règles de l’art pour livrer un système fiable et durable.

Alors comment apprécier la valeur d’un système d’alarme ?

  • S’assurer de la conformité du matériel aux normes spécifiques aux systèmes d’alarme
  • S’assurer de l’application des règles de l’art lors de l’installation du matériel
  • Choisir un installateur réputé pour ses compétences et son sérieux dans le suivi de maintenance des systèmes d’alarme.

2. Prendre le temps de réfléchir et ne pas signer tout de suite

Certaines entreprises “populaires”
pressent le client pour signer tout
de suite un bon de commande, vous privant ainsi de réfléchir plus longtemps à leur offre, voire de la comparer.

Pour vous amener à signer un bon de commande tout de suite, certaines entreprises vont jusqu’à vous proposer l’installation d’un système dans les 24 ou 48 heures de la signature du bon de commande.
En contrepartie de cette installation extrêmement rapide, ils vous demanderont de renoncer à votre droit légal, en tant que consommateur, d’annuler votre commande dans les 14 jours. Ainsi, vous n’aurez pas eu le temps de comparer leur offre avec un concurrent.
Mais en plus si, après vous être renseigné ou avoir relu votre commande à tête reposée, vous découvrez des faces cachées à leur offre, vous aurez renoncé à votre droit légal d’annuler la commande et n’aurez plus aucun recours pour vous en dégager.
Nous vous conseillons de demander offre à 3 entreprises, et de prendre le temps d’analyser et comparer les offres avant de vous engager en signant un bon de commande.

3. Différences entre une entreprise d’installation et une entreprise de télésurveillance

Traditionnellement, le système d’alarme est vendu et installé par une entreprise d’installation de systèmes d’alarme (= installateur).
Si le client désire que son système d’alarme soit “télésurveillé”, il peut souscrire à un abonnement de services de télésurveillance, auprès d’une entreprise de télésurveillance (= centre de télésurveillance), le plus souvent
par le biais de l’installateur.

L’installateur conseille son client en tant que tel et propose souvent plusieurs solutions, dont la télésurveillance ou des services de transmissions par SMS, par cascade d’appels, ou encore des services de gardiennage, etc.
L’installateur est alors en quelque sorte le courtier du client et lui propose différentes solutions issues de différents fournisseurs de services.
Le client a le choix entre plusieurs solutions, et garde la possibilité de modifier ces services plus tard s’il en a envie.
L’installateur et le centre de télésurveillance sont dans ce cas deux entreprises différentes, le second dépendant du premier pour vendre ses services.
Un autre cas est celui où l’on rencontre des centres de télésurveillance qui procèdent également comme installateurs et qui vendent et installent, leurs propres systèmes d’alarme, le tout sous un même nom.
Dans ce cas, le centre de télésurveillance vend directement ses services aux clients sans plus dépendre d’installateurs tiers indépendants.
Le centre de télésurveillance est principalement intéressé par la vente de ses propres services de télésurveillance et ne propose généralement que peu ou pas d’alternatives en matière de solutions de transmission d’alarmes.
Le client est lié à l’entreprise de télésurveillance et aura moins de (voire aucune) liberté de modifier les services liés à son système d’alarme.
… Puisque l’entreprise de télésurveillance ne vit que des abonnements qu’elle vend.

 

4. Les systèmes dits « propriétaires »

Certains systèmes de grandes marques “populaires” sont de type “propriétaire” et fonctionnent exclusivement avec un fournisseur
unique.
Cela signifie que le jour où vous avez l’intention de changer d’installateur, votre système d’alarme ne sera pas compatible avec un autre fournisseur et, à moins de remplacer l’entièreté de votre système d’alarme… vous
risquez bien d’être “coincés”.
Il est donc très important de veiller à ce que le système d’alarme que vous achetez, vous offre la liberté de changer de fournisseur si vous n’êtes plus satisfaits ou si vous désirez choisir d’autres services.

 

sirene extérieure pour alarme. fonction anti-mousse. Alarme Mons hainaut. CCDA5. La sirène extérieure

La sirène d’alarme extérieure est
le moyen d’alerte du voisinage par
excellence.

Que le voisinage veille ou non, l’intrus n’aime pas que celui-ci soit alerté de sa présence indésirable. Et le risque d’être vu par un voisin ou un passant est plus grand que celui d’être intercepté par une personne de contact, un agent de gardiennage ou la police.
La sirène extérieure est certes dissuasive, mais surtout, les statistiques démontrent que le déclenchement d’une alarme extérieure fait fuir l’intrus dans 95% des cas.
La sirène extérieure est donc un élément essentiel de votre système d’alarme.

Certains systèmes de grandes marques ne prévoient toutefois pas de sirène extérieure. Leur offre de prix est alors d’autant moins chère, puisque les travaux d’installation en seront simplifiés.

Mais avec un système sans sirène extérieure, l’intrus n’a pas à se soucier du voisinage, même en cas de détection d’intrusion puisque le seul signal d’alerte sera l’appel des personnes de contacts ou du centre de télésurveillance.
Sans sirène extérieure, l’intrus dispose donc de plus de temps, alors que le rôle d’un système d’alarme est justement de réduire le temps dont dispose l’intrus.
Ne pas prévoir de sirène d’alarme extérieure est donc en contradiction totale avec le rôle principal d’un système d’alarme. Si on admet que la sirène extérieure est un élément essentiel d’un système d’alarme, alors un système
sans sirène extérieure n’est pas un système d’alarme. C’est seulement un système de détection et de communication, par exemple, vers un centre de télésurveillance.

La sirène extérieure telle que nous l’installons, est pourvue d’un signal sonore puissant, et d’un signal lumineux clignotant. En cas de détection d’intrusion et déclenchement d’alarme :

  • la sirène extérieure retentit, et s’éteint automatiquement
    après 3 minutes ;
  • le signal lumineux clignote, sans arrêt, jusqu’à ce que le système d’alarme soit débranché par l’utilisateur.

En cas de nouvelle détection d’intrusion, la sirène retentit à nouveau pendant 3 minutes. Le signal lumineux continue à fonctionner.

6. Les différents modes de transmission et de gestion des alarmes

Il existe plusieurs modes de transmissions et de gestion des
alarmes, à différents niveaux de prix selon les services inclus.

  • par SMS : SMS envoyés simultanément sur plusieurs gsm ;
  • par message vocal préenregistré : appels en cascade sur numéros fixes ou gsm ;
  • par centre de télésurveillance : actions en conséquence des signaux reçus et éventuellement des images.

Pour la gestion des alarmes, soit :

  • les personnes de contact désignées pour votre système d’alarme reçoivent l’appel (SMS, message vocal ou centre de télésurveillance), et prennent les dispositions qui conviennent le mieux selon les circonstances (vérification, appel police, pompiers, autres personnes de contact…) ;
  • un agent de gardiennage peut se rendre sur place, afin de vérifier la cause de l’alarme et vous contacter s’il constate effectivement une effraction.

Le meilleur mode de transmission et de gestion des alertes est finalement celui qui vous convient le mieux.
Il est donc préférable de s’assurer d’avoir le choix et de garder la liberté de pouvoir évoluer et changer si besoin.
La solution de télésurveillance est celle qui offre le plus de services, et par conséquent la plus chère aussi.

La prise en charge de l’alarme par un agent de gardiennage apparaît, sur le principe, à priori plus adaptée aux entreprises et industries.

Les solutions d’envoi de SMS et de messages vocaux  préenregistrés en cascades sont des systèmes autonomes, intégrés au système d’alarme et qui ne font appel à aucun service tiers, et sont donc moins chers, si pas “gratuits”.

Il existe également des solutions dites “télématiques”, qui consistent à transmettre des SMS ou des messages vocaux préenregistrés en cascade, mais via un service tiers, un serveur télématique. Le service télématique a l’avantage d’offrir une solution plus sécurisée (fiable) que la solution autonome, à un prix plus bas que la télésurveillance.

Il existe enfin d’autres solutions techniques, comme par exemple les transmissions d’alertes par notifications push, à l’instar des notifications Facebook ou autres applications mobiles. Si ces solutions ont le mérite d’exister techniquement, elles ne sont ni fiables, ni efficaces, et sont à proscrire, sauf éventuellement pour la transmission de signaux accessoires (non essentiels) du système d’alarme.

7. Les agrégations, normes, règlementations, certifications…

Comme pour tout autre produit ou service, les normes, règles
d’installation, agréations, certifications, etc. des systèmes d’alarme sont là pour vous protéger en tant que client investissant dans un système d’alarme.

Toute entreprise a en effet l’obligation de respecter ces normes, belges et européennes. Or, certaines grandes marques n’appliquent pas certaines règles d’installation et normes de systèmes d’alarme, proposant au client une offre donnant l’impression d’être plus facile d’accès, moins chère et performante. Ces “bonnes affaires” sont surtout sources, à terme, de mauvaises surprises potentielles…
Il est donc particulièrement important d’identifier les produits et services faisant partie du système, et de s’assurer que chacun d’eux est conforme aux normes applicables.

Il serait assez fastidieux de faire ici l’inventaire des normes, législations, agréations, certifications, etc., existant dans le secteur des systèmes d’alarme. Pour faire plus simple, nous vous proposons ici un bref résumé des critères auxquels prêter attention lors de l’achat de votre système d’alarme.

  • Respecter la loi : Arrêté royal du 25 avril 2007 fixant les conditions d’installation, d’entretien et d’utilisation des systèmes d’alarme et de gestion de centraux d’alarme.
    Si vous faites appel à une entreprise pour installer votre système d’alarme, cette entreprise doit être autorisée à exercer par le Ministère de l’Intérieur en tant qu’entreprise de systèmes d’alarme. Les entreprises spécialisées dans l’installation de systèmes d’alarme disposent en général de cette autorisation. Mais certaines entreprises moins spécialisées (entreprises générales d’électricité ou de construction par exemple) pourraient (parfois de bonne foi et en méconnaissance de la législation) inclure l’installation du système d’alarme dans le package des travaux à réaliser. Vous serez en défaut vis-à-vis de la législation, mais de plus, les entreprises non-autorisées, et par conséquent non spécialisées, n’offrent pas le service après-vente adapté aux systèmes d’alarme et vous risquez bien de ne pas avoir de suivi pour la maintenance et le dépannage de votre système en cas de besoin.

 

  • Choisir un système dont les composants (matériel) sont conformes à la norme
    en vigueur. Une seule norme est en vigueur pour le matériel des systèmes d’alarme, à savoir la norme européenne EN 50131. Si le matériel de votre système d’alarme n’est pas conforme à cette norme, il sera probablement (un peu) moins cher, mais vous n’aurez aucune garantie quant à la valeur de votre acquisition…. si ce ne sont les arguments de vente du vendeur.

 

  • Choisir un système installé conformément aux règles d’installation des systèmes d’alarme. Les règles d’installation des systèmes d’alarme sont établies par la note technique T 015-2 éditée par le Comité Electrotechnique Belge (CEB). www.ceb-bec.be/fr/a-propos-du-ceb.
    Si votre système d’alarme n’est pas installé dans le respect de ces règles, vous encourez le risque qu’il s’avère inefficace lors d’une intrusion ou génère des désagréments. Lors de l’achat d’une habitation, payeriez- vous une plus-value pour un système d’alarme qui n’a pas été installé conformément aux règles de l’art ?

 

  • Faire attention aux normes ou logos mis en avant et qui ne concernent pas les systèmes d’alarme.

Par exemple, le marquage CE concerne les exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Il s’agit d’exigences européennes visant à ce que les produits ne soient pas dangereux pour le consommateur et l’environnement.
Le marquage CE n’indique en rien la conformité des produits avec les normes traitant des performances des systèmes d’alarme.

La norme ISO 9001 définit, quant à elle, des exigences pour la mise en place d’un système de gestion de la qualité. La norme ISO 9001 n’indique en rien la conformité des produits avec les normes traitant des performances
des systèmes d’alarme.

La norme EN 50518 concerne pour sa part les centres de télésurveillance. Cette norme est parfois mise en avant par de grandes marques “populaires”, mais n’est en rien un gage de qualité et de performances pour le système d’alarme que vous achetez.

8. logo incert ccda alarmesLes systèmes certifiés Incert

La certification INCERT a été créée pour offrir un cadre de contrôle des bonnes pratiques dans les installations de systèmes d’alarme.

Le certificat INCERT d’un système d’alarme intrusion fournit au client, en un seul document, la garantie que le système est conforme en tous points aux critères de qualité des systèmes d’alarme définis par les normes, réglementations et règles de l’art en vigueur.
Si un certificat INCERT est délivré avec votre système d’alarme, vous êtes d’office certain que :

  • le système est composé de matériel conforme aux normes en vigueur ;
  • le système a été installé conformément aux règles d’installation en vigueur.

Les installateurs de systèmes d’alarme n’ont pas d’obligation d’être certifiés INCERT. Il s’agit d’une certification sur base volontaire. Une grande partie des installateurs de systèmes d’alarme sont toutefois certifiés INCERT.

Les installateurs certifiés INCERT installent les systèmes d’alarme exclusivement conformément aux règles d’installation qui régissent le métier de l’alarme www.incert.be.

En tant que client, la certification INCERT vous simplifie la tâche lors de d’achat de votre système d’alarme. Grâce à la certification INCERT, vous n’avez plus à vous soucier des aspects parfois “nébuleux” comme la technologie, les normes, la réglementation en vigueur, etc. En achetant un système d’alarme certifié INCERT, vous n’avez plus qu’à sélectionner l’installateur qui vous convient le mieux sur base des critères que vous maîtrisez comme la relation
avec l’entreprise, la confiance, la notoriété, les services, les fonctionnalités, le prix de revient, etc.

ATTENTION : Un système d’alarme certifié INCERT est un système livré avec un certificat de conformité INCERT. Si les composants du système (matériel) sont certifiés INCERT, mais que l’installateur ne délivre pas un certificat INCERT avec l’installation, c’est que le système en tant que tel n’est pas certifié, et vous encourez alors le risque d’acquérir un système non installé conformément aux règles de l’art (inefficacité, désagréments, système de moindre valeur, etc.)

Pour l’installation d’un système d’alarme, il n’y a pas de contrôle systématique prévu par un organisme de contrôle accrédité indépendant, comme cela peut par exemple être le cas avec une installation électrique (RGIE). Le client n’a donc aucun moyen de s’assurer que l’entreprise a respecté toutes les normes et règles d’installation en vigueur.

Face à un client, l’entreprise d’alarme non-certifiée INCERT sera donc juge et partie, et le client n’a aucune assurance quant à la qualité de son système d’alarme.
Avec la certification INCERT, vous avez par contre l’assurance qu’un cadre de contrôle existe et que votre système est parfaitement conforme.

 

9. Les systèmes non certifiés

En tant que client, il vous sera difficile (voire impossible) de vérifier que le système d’alarme proposé remplira tous les critères de qualité requis si l’installateur ne vous délivre pas un certificat de conformité INCERT :

  • Les composants (matériel) du système d’alarme sont-ils conformes à la norme EN50131 ?
  • Le système sera-t-il installé conformément aux règles de l’art ?
  • Le système d’alarme acheté a-t-il la valeur de ce que vous avez payé ?
  • Le système sera-t-il efficace en cas d’intrusion, même en cas de coupure d’électricité ou en cas perte de communications réseaux ?
  • Le système n’est-il pas facilement “déjouable” par l’intrus ?
  • Si vous désirez changer d’opérateur ou d’installateur, cette démarche sera-t-elle possible ou devrez-vous remplacer l’ensemble du système ?

10. Les systèmes à technologie filaire et sans-fil

Il existe sur le marché des systèmes à technologie dite “filaire” (avec fil), et sans-fil.

Les systèmes d’alarme à technologie sans-fil sont aujourd’hui très répandus, particulièrement pour les habitations et petits bâtiments professionnels à faibles risques d’intrusions.


Pour un système sans-fil, nul besoin d’installer de câbles, ce qui a pour conséquences :

  • Un coût réduit en main-d’oeuvre ;
  • Moins de désagréments dus aux travaux.

Les systèmes d’alarme filaires sont adaptés tant aux habitations qu’aux commerces et aux entreprises. Lorsque les biens ou les personnes à protéger sont considérés comme un peu plus à risques, un système à technologie filaire sera prescrit par les normes d’installation et par les compagnies d’assurances.

La technologie filaire, comparativement aux systèmes sans-fil, offre les avantages suivants :

  • Pas de risque de brouillages ou de pertes de communications comme dans les systèmes à radiofréquences (sans-fil) ;
  • Pas besoin de piles dans tous les éléments du système d’alarme ;
  • Les systèmes filaires sont en général compatibles entre marques différentes. Si une marque arrête la fabrication d’un composant, il sera parfaitement possible de remplacer ce composant par un autre, d’une autre marque, ce qui rend les systèmes filaires plus durables.
  • Le fait que les systèmes filaires soient en général compatibles entre marques les rend plus évolutifs. Avec un système filaire, le client n’est pas limité à la gamme de produits d’un seul fabricant, et aura plus de possibilités de faire évoluer son système dans le temps, contrairement aux systèmes sans-fil qui utilisent des protocoles de communication propriétaires.

Malgré leurs avantages incontestables, les systèmes d’alarme filaires souffrent de leur nécessité de tirer des câbles :

  • Les clients y voient des désagréments de travaux et un coût plus élevé ;
  • Certaines entreprises “populaires” préfèrent ne plus parler du tout de systèmes filaires, et vendre uniquement des systèmes sans-fil, qui s’installent beaucoup plus rapidement et permettent par conséquent d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires en installant de nombreux systèmes sans avoir besoin de plus de personnel d’installation.

Pourtant :
Dans le cas de nouvelles constructions, les câbles d’alarmes peuvent être installés en même temps que les câbles d’électricité.
Dans ce cas, il n’y a plus aucune raison d’opter pour un système d’alarme sans-fil, compte tenu des avantages que le système filaire présente.

NB : Il est judicieux de faire poser les câbles d’alarme par l’entreprise d’électricité. Mais, même si votre électricien dispose des compétences requises, il est toujours conseillé de contacter l’entreprise de systèmes d’alarme AVANT la pose des câblages, afin qu’elle analyse précisément
vos besoins (animaux domestiques, biens à protéger, modes de vie et d’activation du système,…), vous propose une solution taillée sur mesure, et communique les informations de câblages précises à l’électricien.

Dans le cas d’habitations ou locaux déjà occupés, on sera davantage tenté d’opter pour un système d’alarme sans-fil, et ce pour des raisons d’esthétiques. Toutefois, pour les clients qui ne désirent pas faire de
concession sur la qualité, nous vous confirmons qu’il est possible de poser les câbles de manière discrète, sans faire de “tranchées” ou de “saignées” dans les murs.

11. Les « détecteurs photos » et caméras

Les technologies évoluent rapidement. Certains systèmes
d’alarmes comprennent désormais des détecteurs photo
…et on parle maintenant de caméras capables de détecter !
Alors comment s’y retrouver et faire le bon choix entre système d’alarme, caméras, détecteurs photos, etc. ?
Le but ici étant de vous fournir les bonnes infos à savoir avant d’acheter un système d’alarme, nous ne nous étalerons pas trop longuement au sujet des systèmes des caméras.
Mais s’il y a une chose à retenir, c’est qu’un système de caméras est fait pour fournir des images et non pour détecter de manière fiable une intrusion et déclencher un système d’alarme (sauf avec des systèmes très onéreux sortant du cadre du sujet qui nous occupe ici).
Les caméras sont donc complémentaires à un système d’alarme, mais ne le remplacent pas.

Dans les systèmes d’alarme, il existe aussi des détecteurs photo. Ces détecteurs photo permettent de capturer des images en cas d’alerte, ou à la demande à partir de votre smartphone.
Mais attention, la qualité d’image de ces photos sera sans doute médiocre la nuit, sauf si le cambrioleur a pris soin d’allumer l’éclairage, ce qui est peu probable.
Le but de cet appareil photo n’est donc pas d’identifier l’intrus en toutes circonstances, mais de vérifier, en cas d’alerte, que c’est bien un intrus qui a déclenché le système d’alarme. C’est ce qu’on appelle communément la levée de doute ou la vérification d’alarme.

La vérification d’alarme peut être réalisée également par d’autres techniques, ne nécessitant pas recours à des appareils photos ou caméras.
La vérification d’alarme peut par exemple être réalisée grâce à la détection d’intrusion par plusieurs détecteurs.
Si plusieurs détecteurs donnent l’alerte au même moment, il y a peu de chances qu’il s’agisse d’une fausse alerte et l’alarme est vérifiée.

A savoir aussi à propos des détecteurs photos et caméras !
Certaines entreprises “populaires” proposent des détecteurs  photo et caméras à l’intérieur des habitations.
Cela pose de sérieuses questions quant à protection de la vie privée et préservation de l’intimité des habitants, utilisateurs du système.
Le centre de télésurveillance, ou vous-même via l’APP mobile, pouvez vérifier la situation en cas d’alerte.
Lorsque le système est activé, vous pouvez aussi prendre vous-même des photos.

Mais quelles garanties réelles avez-vous que personne ne peut prendre des photos en-dehors d’une situation d’alerte ou lorsque le système n’est pas activé ?
Quoi qu’on en dise, si le système est connecté et permet de prendre des photos depuis l’extérieur, vous êtes exposés au risque que quelqu’un puisse prendre des photos à votre insu ou en-dehors des conditions prévues.
Nous conseillons de réserver les systèmes de caméras à l’extérieur des habitations, pourquoi pas couplés à des détecteurs d’intrusion extérieurs qui pourront donner l’alerte avant qu’il n’y ait eu effraction et vous envoyer les
images de vérification.

 

CCDA vous propose aussi des systèmes de caméras de surveillance, de vidéophonie (interphone, vidéophone,…), d’alarme incendie, domotique,… reliés à votre système d’alarme.

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