BLOG

Saviez-vous qu’environ 141 cambriolages sont commis par jour dans les habitations en Belgique ?

Le 18 octobre 2019 aura lieu la sixième édition de la journée d’action nationale contre les cambriolages !
Cette action est initiée par la Police fédérale, les provinces, les zones de police, les communes sous la coordination de la DG Sécurité et Prévention du SPF Intérieur.

L’objectif de cette action est d’inciter les citoyens, voisins, associations, écoles, entreprises… à réfléchir à ce qu’ils peuvent déjà entreprendre eux-mêmes pour faire face au phénomène. La volonté étant de sensibiliser les citoyens à leur propre rôle préventif dans la lutte contre les cambriolages.

Le site www.1joursans.be ou la page 1 jour sans permet aux visiteurs de retrouver les initiatives de prévention organisées près de chez eux grâce à une carte de Belgique interactive.

A l’occasion de la journée nationale d’action contre les cambriolages, CCDA vous offre votre diagnostic sécurité GRATUIT du 14 au 31 octobre.

Les chiffres sont parlants, il y a plus de cambriolages dans les habitations d’octobre/novembre à février/mars, durant les mois « sombres ».

👉Voici quelques astuces pour réduire les risques d’être victime d’un cambriolage :

• Installez des minuteurs sur les lampes afin de les laisser allumer durant votre absence, mais aussi qu’elles s’éteignent à une certaine heure selon vos habitudes de vie. Car une lumière allumée en pleine nuit, fera l’effet inverse de l’effet désiré en signalant qu’il n’y a personne dans l’habitation.

• Installez des éclairages automatiques à détecteur de mouvement à l’extérieur de votre habitation.

• Installez de retardateurs d’effraction sur vos portes et fenêtres comme des verrous, des poignées à clé,…

• Installez un système d’alarme et/ou de caméras de surveillance

Pensez à vous prémunir de ce fléau tant qu’il est encore temps. Demandez votre DIAGNOSTIC GRATUIT à CCDA :
📞 065 33 44 44
✉️ contactez-nous

L’AVJ (Aide à la Vie Journalière) détient 12 maisons à Cuesmes construites par Toit & moi, immobilière sociale de la région montoise.

 
Ces logements intégrés parmi un quartier des personnes valides, permettent aux personnes handicapées de vivre en autonomie tout en étant situées dans un périmètre de max 500m par rapport au local de permanence d’AVJ.
 
Récemment, Toit & moi a fait appel à CCDA Alarmez-vous pour apporter une solution domotique taillée sur-mesure aux besoins très spécifiques de ces personnes.
Une solution permettant :
-> d’accueillir les visiteurs grâce à un interphone avec caméra
 
-> d’ouvrir les portes équipées de moteurs à l’aide des différents appareils à disposition de la personne handicapée, à savoir :
• son Smartphone;
• les téléphones (fixe et sans-fil) de l’habitation
• une télécommande à radiofréquences
• un interphone mural
 
-> d’évoluer et de fonctionner avec d’autres systèmes tels que domotiques, systèmes d’alarmes, vidéosurveillance, contrôles des accès ou encore de télécommunications.
 
CCDA a étudié les besoins et conçu la solution sur-mesure idéale, que l’immobilière Toit & moi a retenue.
Ces nouveaux systèmes permettront une meilleure sécurité et un meilleur confort des résidents.

Vous connaissez surement les personnages de synthèse la tortue Sammy, le chien Corgi, Robinson Crusoé,… Tous ces personnages ont été créés par le studio nwave.

En 2006, Joel Labby, responsable technique de nWave Pictures Distribution a fait appel à CCDA pour installer un système de contrôle et de sécurisation d’accès assez perfectionné.

Découvrez pourquoi Joel a choisi et recommande CCDA avec laquelle il aime travailler depuis maintenant 13 ans pour faire évoluer son système au même rythme que son entreprise !

 
Cette année, votre enfant rentrera seul de l’école ou de ses activités extrascolaires. On dit toujours qu’il faut les responsabiliser mais pas toujours facile pour les parents de lâcher prise.
 
Voici comment vous rassurer et vous assurer que tout va bien aussi une fois seul à la maison…
 
🔔 Depuis votre système d’alarme, vous pouvez vérifier que votre enfant est bien rentré de l’école, du sport ou d’une sortie !
Cela vous permet de vous rassurer sans les embêter par des appels intempestifs sur leurs smartphones 😉 et calmera vos angoisses naturelles de parents.
 
📹 Vous pouvez aussi équiper la maison d’une caméra de surveillance intelligente. Une caméra peut par exemple vous envoyer des notifications et vous dire qui est là et à quelle heure.
 
Plus de liberté et d’autonomie à votre enfant et plus de sérénité pour les parents !
 
 
#ccda #mons #rentreescolaire #enfants #parents #securite #alarme #videosurveillance #camera