BLOG

Devenez ambassadeur CCDA en recommandant la qualité et les services de CCDA à vos amis !

1 PARRAINAGE =
une journée bien-être pour 2 personnes*

2 PARRAINAGES =
un repas gourmand pour 2 personnes*

3 PARRAINAGES =
un city-trip en Europe pour 2 personnes*

Pour ce faire, il suffit d’encoder 1, 2 ou 3 de vos amis. Nous les contacterons de votre part. S’ils deviennent “client CCDA“, ils bénéficieront de la “remise parrainage” et vous gagnerez votre cadeau de remerciement.

Encodez-vos amis ici

Ce 1er octobre, c’était la journée internationale des personnes âgées : prenez garde au vol par ruse !
Voici quelques conseils de prévention à nos seniors pour se protéger d’un vol par ruse.

Qu’est-ce qu’un vol par ruse ?
Il s’agit d’un vol perpétré de manière insidieuse le plus souvent au domicile de seniors par une personne usurpant l’identité d’un policier, ou d’un ouvrier d’une compagnie d’eau ou d’électricité (dans la majorité des cas recensés). 

Ces auteurs profitent du prestige que leur confère leur fausse qualité pour subtilement laisser s’introduire un complice dans l’habitation et ainsi commettre un vol. Ce phénomène recouvre de multiples modes opératoires, qui vont du faux agent de police, aux faux travailleurs, en passant par l’utilisation de prétextes fallacieux. C’est une des raisons pour lesquelles ces faits sont difficilement détectés. 

Nos conseils aux personnes âgées :

  • Lorsqu’un inconnu sonne à votre porte, soyez toujours vigilant, même si cette personne porte un uniforme d’agent de police ou de personnel d’une compagnie des eaux, de gaz ou d’électricité chargé de prendre le relevé de votre compteur.
  • Ne laissez pas apparaître sur la sonnette que vous vivez seul(e).
  • Mentionnez uniquement votre nom de famille.
  • Il est recommandé d’installer une chaîne à la porte. Il s’agit d’un premier obstacle pour les voleurs et cela permet à l’occupant de l’habitation de parler de manière relativement sûre avec une personne qui se présente à la porte.
  • Placez un interphone vidéo à l’entrée permettant de voir et parler à l’individu sans ouvrir la porte.
  • Placez un système d’alarme avec option anti-agression qui préviendra directement les personnes adéquates en cas d’insécurité.
  • Placez des caméras de surveillance permettant de voir ce qui se passe à l’extérieur.
  • Ces systèmes vous permettront également de placer une signalétique d’habitation sécurisée qui sera très dissuasive.

Demandez un diagnostic gratuit à CCDA afin de dissuader et de vous protéger contre ce fléau du vol par ruse qui ne cesse d’augmenter.

Les solutions d’interphonie dépassent aujourd’hui l’image de la simple sonnette ou du simple parlophone.

Répondez aux visiteurs depuis votre intérieur en utilisant cette nouvelle unité de réponse.
La qualité HD du son (unité intérieure comme extérieure) vous permet
de parler aux visiteurs à l’extérieur comme s’ils étaient debout juste à côté de vous.
La programmation de l’unité s’adaptera à vos exigences. Vous avez le choix entre 10 sonneries et un mode « ne pas déranger ». Un verrou est aussi possible pour éviter l’utilisation par les enfants.
Il est également possible d’utiliser cette unité pour communiquer avec une autre unité dans le même bâtiment.
Sans oublier son design attrayant (version noire ou blanche en verre de 4mm) et sa facile d’utilisation.
Plus de renseignements

 

Connaissez-vous Christelle Mahieu ?
 
Christelle occupe le poste de responsable administrative chez CCDA Alarmez-vous.
Les demandes relatives à la facturation ? ou demandes administratives ?… C’est elle que vous devez contacter ! En effet, forte de ses études en comptabilité et de 20 ans d’expérience dans le domaine, elle répondra précisément à vos demandes. Christelle prend beaucoup de plaisir à aller travailler au côté de son mari Stéphane Corrent (gérant) dans cette belle entreprise familiale.
 
Hors de son bureau et des chiffres, Christelle est une mère de famille de 3 enfants : Jules, Lucien et Marion pour lesquels elle aime cuisiner. Et ce, pour le plus grand bonheur de toute la famille.
 
N’hésitez pas à la contacter :

Vous possédez déjà un système d’alarme mais vous n’en êtes pas satisfaits ?
Cela fait longtemps que vous l’avez et vous souhaitez le faire évoluer ?
Vous entrez dans une nouvelle habitation qui comporte déjà un système d’alarme ?

CCDA a la solution ! Nos équipes remettent en état votre installation alarme pour une utilisation optimale et en l’adaptant pour répondre précisément à vos besoins.

Sirene extérieure pour alarme. fonction anti-mousse. Alarme Mons hainaut. CCDA
Sirène alarme extérieure CCDA avec fonction anti-mousse.

De nombreux vacanciers au retour de vacances ont eu la triste découverte que la sirène extérieure de leur alarme n’avait pas fonctionné car elle avait été neutralisée par de la mousse expansive.
Une fois que la mousse a étouffé le diffuseur, l’effraction est beaucoup plus aisée et les réactions du voisinage beaucoup moins courante.

CCDA propose des sirènes extérieures avec FONCTION ANTI-MOUSSE qui détecte la neutralisation par de la mousse expansive.
En savoir plus…

Le vol à l’étalage : un fléau pour les commerçants !

En 2017, la province du Hainaut a recensé 2243 vols à l’étalage (1178 dans l’arrondissement de Mons).
La problématique des vols reste considérable et justifie qu’une attention toute particulière soit portée à la lutte contre les vols dans les magasins.

Parmi les articles le plus dérobés, on retrouve surtout de l’alimentation, des articles de parfumerie et d’esthétique, des alcools et autres boissons, des articles pour fumeurs, des vêtements et accessoires, des bijoux, de l’électroménager, …

Il est essentiel que les entreprises se protègent de façon efficace contre ces délits. Les valeurs des marchandises peuvent rapidement mettre à mal les comptes de l’entreprise.

CCDA est spécialisé dans tout ce qui concerne la vidéosurveillance. Forts de notre expérience, de plus en plus de commerçants de la région nous font confiance et témoignent que l’investissement est vite remboursé en comparaison des pertes occasionnées par le vol à l’étalage dans leur commerce.

Plus d’infos