BLOG

CCDA recherche un Installateur électricien résidentiel et industriel.

Fonction : vous réalisez les installations électrotechniques chez les clients de l’entreprise :
– Pose des câblages
– Installation et raccordement des appareillages
Vous vous déplacez sur chantiers avec le véhicule et équipements de l’entreprise et travaillez en équipe (binômes), ou seul en fonction des besoins et tâches à réaliser.
Les clients de l’entreprise sont des particuliers (habitations), commerces, entreprises, industries et communes.
Vous travaillez sur base de plans, schémas et instructions

En savoir plus

La concession BMW Depotter, Depotter Motorbikes a fait appel à CCDA il y a plus d’une dizaine d’année lors de la construction de la concession à Meslin-l’Evêque.

Et depuis,… ils ne s’en séparent plus : détection incendie, alarme, domotique, vidéosurveillance,… Tout est réalisé grâce aux services de CCDA.

Professionnalisme, vision à long terme, flexibilité, rapidité, …
Voici pourquoi cette collaboration dure et pourquoi ils ont recommandé et recommandent encore CCDA Alarmez-vous

Découvrez l’avis d’Anne-Sophie Depotter, responsable de la concession BMW à Merlin-l’Eveque

A NOUVEAU 50 morts dans des incendies domestiques…

🔥🔥🔥
L’installation de détecteurs de fumée vous permet de quitter à temps votre habitation quand un incendie se déclare, de sauver la vie de votre famille si l’incendie se déclare lorsque vous dormez mais aussi de prévenir rapidement les pompiers pour limiter les dégâts tant que possible.👨‍🚒🚒

L’importance de cet aspect ne peut être sous-estimée. En Belgique, plus de 6 personnes par million d’habitants en moyenne perdent encore la vie dans un incendie.

En 2018, 40 personnes sont décédées dans un incendie à ce jour. Cela signifie que nous nous approchons une nouvelle fois des 50 décès d’ici la fin de l’année. Chaque victime en est une de trop.

👉 Actuellement, votre détecteur incendie installé (valeur 165€) à seulement 85€.
Garantie 5 ans !

Offre valable jusqu’au 31/12/18 à l’achat d’un système d’alarme installé par CCDA.

Le 26 octobre 2018 aura lieu la cinquième édition de la journée d’action nationale contre les cambriolages !
Cette action est initiée par la Police fédérale, les provinces, les zones de police, les communes sous la coordination de la DG Sécurité et Prévention du SPF Intérieur.

 

L’objectif de cette action est d’inciter les citoyens, voisins, associations, écoles, entreprises… à réfléchir à ce qu’ils peuvent déjà entreprendre eux-mêmes pour faire face au phénomène. La volonté étant de sensibiliser les citoyens à leur propre rôle préventif dans la lutte contre les cambriolages.

Le site www.1joursans.be permet aux visiteurs de retrouver les initiatives de prévention organisées près de chez eux grâce à une carte de Belgique interactive.

A l’occasion de la journée nationale d’action contre les cambriolages, CCDA vous offre votre diagnostic sécurité GRATUIT du 22 au 26 octobre.

VIDÉOSURVEILLANCE

Visualisez des détails dans des conditions lumineuses défavorables.

La lumière est primordiale pour l’efficacité d’un système de vidéosurveillance. Il est essentiel de pouvoir voire un maximum de détails d’une scène quelles que soient les conditions d’éclairage. Mais cela peut s’avérer difficile dans certains environnements présentant des zones très sombres et des zones très éclairées.

 

Et cela ne se règle pas par la résolution de la caméra. En effet, la plupart des caméras de surveillance haute résolution ont du mal à faire face aux scènes avec une quantité importante de mouvements ou de variations. C’est dans ces situations qu’il est nécessaire d’utiliser la technologie Wide Dynamic Range (WDR).

 

La technologie WDR améliore la qualité de l’image fournie par la caméra dans des situations de luminosité à fort contraste où le champ de vision présente en même temps des zones très sombres et des zones très éclairées.

L’application de la technologie WDR aux caméras haute résolution améliore considérablement l’efficacité des séquences capturées. Avec des images haute résolution qui ne sont pas diminuées par un éclairage sous-optimal ou des scènes occupées, les opérateurs sont en mesure de se concentrer sur les détails nécessaires. Par exemple, les visages de criminels potentiels, les plaques d’immatriculation ou des détails cruciaux suffisamment clairs pour pouvoir être utilisés pour faciliter les poursuites pénales.

 

Cela prouve encore qu’un système de vidéosurveillance efficace ne se résume pas au placement de quelques caméras mais à une étude approfondie de plusieurs facteurs. Seule cette étude pourra garantir la finalité de votre installation : l’utilisation des images.

CCDA dispose de son propre bureau d’études composé d’ingénieurs, d’électroniciens, d’électriciens et d’informaticiens.

Chaque demande y sera traitée avec la plus grande attention.

Contactez-nous

Devenez ambassadeur CCDA en recommandant la qualité et les services de CCDA à vos amis !

1 PARRAINAGE =
une journée bien-être pour 2 personnes*

2 PARRAINAGES =
un repas gourmand pour 2 personnes*

3 PARRAINAGES =
un city-trip en Europe pour 2 personnes*

Pour ce faire, il suffit d’encoder 1, 2 ou 3 de vos amis. Nous les contacterons de votre part. S’ils deviennent “client CCDA“, ils bénéficieront de la “remise parrainage” et vous gagnerez votre cadeau de remerciement.

Encodez-vos amis ici

Ce 1er octobre, c’était la journée internationale des personnes âgées : prenez garde au vol par ruse !
Voici quelques conseils de prévention à nos seniors pour se protéger d’un vol par ruse.

Qu’est-ce qu’un vol par ruse ?
Il s’agit d’un vol perpétré de manière insidieuse le plus souvent au domicile de seniors par une personne usurpant l’identité d’un policier, ou d’un ouvrier d’une compagnie d’eau ou d’électricité (dans la majorité des cas recensés). 

Ces auteurs profitent du prestige que leur confère leur fausse qualité pour subtilement laisser s’introduire un complice dans l’habitation et ainsi commettre un vol. Ce phénomène recouvre de multiples modes opératoires, qui vont du faux agent de police, aux faux travailleurs, en passant par l’utilisation de prétextes fallacieux. C’est une des raisons pour lesquelles ces faits sont difficilement détectés. 

Nos conseils aux personnes âgées :

  • Lorsqu’un inconnu sonne à votre porte, soyez toujours vigilant, même si cette personne porte un uniforme d’agent de police ou de personnel d’une compagnie des eaux, de gaz ou d’électricité chargé de prendre le relevé de votre compteur.
  • Ne laissez pas apparaître sur la sonnette que vous vivez seul(e).
  • Mentionnez uniquement votre nom de famille.
  • Il est recommandé d’installer une chaîne à la porte. Il s’agit d’un premier obstacle pour les voleurs et cela permet à l’occupant de l’habitation de parler de manière relativement sûre avec une personne qui se présente à la porte.
  • Placez un interphone vidéo à l’entrée permettant de voir et parler à l’individu sans ouvrir la porte.
  • Placez un système d’alarme avec option anti-agression qui préviendra directement les personnes adéquates en cas d’insécurité.
  • Placez des caméras de surveillance permettant de voir ce qui se passe à l’extérieur.
  • Ces systèmes vous permettront également de placer une signalétique d’habitation sécurisée qui sera très dissuasive.

Demandez un diagnostic gratuit à CCDA afin de dissuader et de vous protéger contre ce fléau du vol par ruse qui ne cesse d’augmenter.