8 choses qu’il vaut mieux savoir avant de choisir son système d’alarme !

1. Mon système d’alarme comprendra-t-il une sirène extérieure ?

La sirène extérieure sert de marquage dissuasif pour les intrus mais aussi à alerter l’entourage du bâtiment (voisinage, patrouille d’intervention, …).

C’est prouvé, le déclenchement d’une sirène extérieure fait fuir l’intrus dans 95% des cas.

Alors pourquoi certains fournisseurs ne vous proposent pas de sirène extérieure ?

 

2. Suis-je libre de changer de fournisseur dans quelques années ?

Attention… on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Certains fournisseurs proposent des alarmes ne fonctionnant qu’avec leur propre système. Vous êtes donc contraints et liés avec eux… ou à recommencer entièrement votre système d’alarme.

 

3. Mon système d’alarme est-il vraiment adapté à mes besoins ?

Chaque habitation et chaque mode de vie est spécifique. Une alarme doit donc s’adapter à toutes ces contraintes (modes d’activation, partie privée et partie professionnelle, animaux, transmission des alertes, …) et dieu sait que de nombreuses possibilités sont possibles.

Un bon système d’alarme est personnalisé et même adaptable dans le temps en fonction des modifications des habitudes.

 

4. Quelles garanties me donne-t-on sur mon système d’alarme ?

La plupart des fournisseurs vous donne, par obligation, la durée légale de 2ans. Mais d’autres, confiants de leurs produits et leurs services vous offrent des garanties plus longues pouvant aller jusque 5 ans.

 

5. Vu les avancées technologiques, mon système d’alarme sera-t-il rapidement obsolète ?

Il ne s’agirait pas de se retrouver avec une alarme non modulable qui après 5 ans doit être entièrement remplacée car les pièces de rechange n’excitent plus. Choisissez un système d’alarme modulable qui pourra toujours être à la pointe et conforme.

 

6. Est-ce que je bénéficie d’un réel service 24h/24 ?

Puis-je vraiment appeler tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure ? Ou est-ce uniquement une ligne déviée vers un centre d’appels téléphoniques non expérimenté dans le domaine comme dans la plupart des cas ?

Un bon service 24/24h pour votre alarme doit pouvoir répondre à n’importe quelle heure et avec les connaissances techniques nécessaires afin de garantir votre sécurité.

 

7. Mon système d’alarme est-il agréé Incert ?

Tous les systèmes d’alarme ne sont pas agréés Incert. Cette agréation n’est pas obligatoire mais demandée voire exigée par beaucoup de compagnies d’assurance.

8. Ma vie privée est-elle également sécurisée ?

Les caméras sont de plus en plus présentes dans les systèmes d’alarme. Veuillez à avoir la preuve que votre installation est protégée contre les piratages et l’assurance que votre intimité est préservée.

 

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