Système de vidéosurveillance au PASS à Mons

Vous connaissez probablement le PASS ? Ce musée interactif scientifique à Mons spécialement conçu pour les enfants. Le PASS est situé sur un ancien site minier de près de 12.000m2 de superficie.

 

Dans le cadre d’un appel d’offre pour une demande d’installation de vidéosurveillance, CCDA a été choisi pour relever ce challenge.

 

Les demandes étaient précises quant à la surveillance de tout le site, de ses accès, des locaux techniques, mais également des expositions en elles-mêmes qui parfois, subissent des détériorations des visiteurs ou encore pour offrir un maximum de sécurité aux visiteurs et éviter tous risques d’accidents.

 

CCDA a installé 60 caméras, 8 enregistreurs entres autres, ainsi qu’un poste de visualisation. 6 caméras existantes ont également été intégrées dans ce système.

 

La complexité de ce travail résidait en plusieurs points.

Avant tout, le site est très grand et demandait de trouver des solutions pour tout sécuriser et que toutes les images soient accessibles via plusieurs points dispersés sur le site.

Mais c’est d’un point de vue technique que ce chantier a demandé le plus d’attention. Le site compte énormément de petites pièces, de couloirs, de zones sombres, de panneaux d’exposition, ce qui a demandé une étude pointue sur le choix des caméras et de leurs placements afin de pouvoir utiliser correctement les images récoltées.

Enfin, compte tenu de la présence d’enfants en journée, il ne pouvait pas y avoir d’outils ou encore d’engins de chantier sur les lieux. Et encore moins de bruits durant les visites.

 

Malgré ces contraintes et une demande d’un délai d’exécution relativement court, le chantier s’est admirablement déroulé et les travaux ont été terminés une semaine plus tôt que prévu dans le dossier d’exécution.

 

Découvrez l’avis de Mr STUER, Responsable audiovisuel et event du PASS.

#Alarme #Alarmes #Mons #Caméras #surveillance #installateur #alarme #Interphonie #système #alarme #Videophonie #Vidéosurveillance