Votre alarme ou vos caméras sont-elles déclarées ?

Dans le cas contraire, vous risquez des amendes élevées

L’ancienne loi caméra datant de 2007 a été adaptée ce 25 mai 2018. La loi caméras modifiée ne prévoit plus de déclaration auprès de la Commission vie privée mais un enregistrement auprès des services de police.

Le SPF Intérieur a lancé une nouvelle application en ligne pour signaler les caméras de sécurité aux services de police. L’inscription est totalement gratuite mais obligatoire !

Pour y avoir accès, il faut s’identifier soit à l’aide de l’e-ID, d’un token citoyen ou encore d’un code unique de sécurité via une application mobile.

En tant qu’utilisateur, vous êtes le responsable de cette déclaration.

Vous trouverez sur le lien suivant un manuel reprenant toutes les informations nécessaires pour réaliser cette déclaration en ligne.

Toutes les installations, même celles déjà signalées auprès de la commission de la vie privée, doivent être déclarées sur ce portail avant le 25 mai 2020. Que ce soit des caméras de surveillance sur la voie publique, dans un commerce ou une entreprise, ou à l’entrée ou dans le jardin d’une habitation privée,… des adaptations sont à faire pour tous les systèmes. Dans le cas contraire, vous risquez des amendes parfois élevées.

#Alarme #Alarmes #Mons #Caméras #surveillance #installateur #alarme #Interphonie #système #alarme #Videophonie #Vidéosurveillance