Les badges d’accès sont-ils fiables ?

Une polémique à propos des badges d’accès circule dans les médias. Bien que cette polémique soit récente, le problème est connu depuis plus de 10 ans.

Cette polémique a démarré après que des journalistes aient réussi à copier plusieurs badges d’accès grâce à un copieur vendu sur internet.

CCDA tient à émettre quelques nuances à propos de cette expérience.

Il faut avant tout prendre conscience que pour copier un badge, il faut que la personne qui le

copie se le procure. On n’a pas tendance à laisser trainer ses clés ou sa carte de crédit. Son badge d’accès non plus.

 

Ensuite, dans tout système de sécurité, il faut commencer par une analyse de risques afin d’évaluer le degré de sécurité à mettre en place. En règle générale, cet aspect est souvent oublié.

En fonction des résultats de l’analyse de risques, la sécurité de votre systèmes d’accès sera renforcée par un cryptage de haut niveau sur les badges, inviolable à l’aide d’un simple appareil. L’ajout d’un clavier à code, d’une solution biométrique, jusqu’au renforcement du système d’accès par un système de détection d’intrusion.
N’oublions pas que le rôle d’un contrôle d’accès reste d’autoriser ou de filtrer les accès, pas spécifiquement de protéger les biens.

Renseignez-vous auprès de votre expert CCDA.

 

#Alarme #Alarmes #Mons #Caméras #surveillance #installateur #alarme #Interphonie #système #alarme #Videophonie #Vidéosurveillance