Visualisez des détails dans des conditions lumineuses défavorables.

VIDÉOSURVEILLANCE

Visualisez des détails dans des conditions lumineuses défavorables.

La lumière est primordiale pour l’efficacité d’un système de vidéosurveillance. Il est essentiel de pouvoir voire un maximum de détails d’une scène quelles que soient les conditions d’éclairage. Mais cela peut s’avérer difficile dans certains environnements présentant des zones très sombres et des zones très éclairées.

 

Et cela ne se règle pas par la résolution de la caméra. En effet, la plupart des caméras de surveillance haute résolution ont du mal à faire face aux scènes avec une quantité importante de mouvements ou de variations. C’est dans ces situations qu’il est nécessaire d’utiliser la technologie Wide Dynamic Range (WDR).

 

La technologie WDR améliore la qualité de l’image fournie par la caméra dans des situations de luminosité à fort contraste où le champ de vision présente en même temps des zones très sombres et des zones très éclairées.

L’application de la technologie WDR aux caméras haute résolution améliore considérablement l’efficacité des séquences capturées. Avec des images haute résolution qui ne sont pas diminuées par un éclairage sous-optimal ou des scènes occupées, les opérateurs sont en mesure de se concentrer sur les détails nécessaires. Par exemple, les visages de criminels potentiels, les plaques d’immatriculation ou des détails cruciaux suffisamment clairs pour pouvoir être utilisés pour faciliter les poursuites pénales.

 

Cela prouve encore qu’un système de vidéosurveillance efficace ne se résume pas au placement de quelques caméras mais à une étude approfondie de plusieurs facteurs. Seule cette étude pourra garantir la finalité de votre installation : l’utilisation des images.

CCDA dispose de son propre bureau d’études composé d’ingénieurs, d’électroniciens, d’électriciens et d’informaticiens.

Chaque demande y sera traitée avec la plus grande attention.

Contactez-nous